Rouaa Daou remporte le premier prix concours d’affiches scientifiques

Samedi 16 novembre 2019
Organisateurs

Une jeune doctorante libanaise, Rouaa Daou, étudiante à la Faculté des sciences, a remporté le premier prix dans la catégorie étudiante du concours de présentation d’affiches organisé lors de la 13e Conférence internationale sur la sécurité des aliments.

Cet important événement international a été organisé par le département de la sécurité des aliments de la municipalité de Dubaï en collaboration avec l’Association internationale pour la protection des aliments et l’Université de Laval (Canada), du 11 au 13 novembre au Dubai World Trade Center. Daou a présenté ses travaux de recherche sur « L’évaluation de l’aflatoxine M1 dans le lait de vache et les produits laitiers et son effet sur le cancer du foie au Liban ».

Cette recherche est menée au laboratoire de mycologie et de sécurité des aliments de la faculté des sciences sous la supervision des professeurs André el-Khoury et Richard Maroun, en collaboration avec la faculté d’agriculture de l’Université libanaise, sous la supervision du professeur Ali Ismail et de la docteure Karen Joubran.