Le Dr Jean Achkar remporte le prix Green Talent Award

Achkar, premier Libanais à remporter ce prix, est titulaire d'un doctorat en biochimie de la FS.
Mardi 19 novembre 2019
Organisateurs

Le Dr Jean Achkar, titulaire d'un doctorat en biochimie de la Faculté des sciences (FS) de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), a réussi à devenir le premier Libanais qui remporte le prix Green Talent Award, décerné par le ministère allemand de la recherche et de l'éducation. Il a été sélectionné parmi 837 chercheurs de 97 pays. Ce prix international récompense 25 jeunes scientifiques du monde entier pour leurs recherches sur le développement durable.

Le Dr Jean Achkar a présenté une recherche mondiale visant à traiter les déchets qui produisent du méthane à partir de déchets organiques, comme énergie verte alternative et renouvelable.

Consulter les coupures de presse

Lire en ligne: