Bibliothèques de l'USJ - Journée Portes Ouvertes 2019

Mercredi 16 octobre 2019

Les bibliothèques des différents campus de l’Université Saint-Joseph ont organisé le 16 octobre 2019, une journée portes ouvertes, au cours de laquelle les étudiants sont venus passer quelques heures dans une des bibliothèques de leur choix et participer à des jeux et concours.

C’est en effet dans une ambiance animée et gaie que les étudiants et enseignants ont répondu à l’appel. L’ensemble des participants, en allant à la rencontre de ces structures documentaires, a ainsi vu un côté nouveau et différent de la Bibliothèque, un espace accueillant, chaleureux, polyvalent, pouvant revêtir plusieurs aspects : l’accueil, la recherche et la mise à disposition de références académiques et scientifiques, ainsi qu’un lieu où ils peuvent se retrouver et échanger.

Les étudiants de 1ère année ont pu aussi mieux découvrir leurs bibliothèques et les ressources et fonds documentaires qui s’y trouvent, et surtout passer des moments de convivialité avec les équipes responsables. Le processus d’appropriation de la Bibliothèque ainsi lancé, la bonne humeur régnait et les étudiants se sont prêtés avec joie aux jeux, en laissant aller leur créativité et leur imagination.

Les fournisseurs des bases de données numériques, comme Lexis Nexis, Ebsco, Teknowledge, Levant… étaient également au rendez-vous et présents sur les campus, afin de mieux comprendre les besoins des usagers et présenter leurs nouveaux produits. En fin de journée, des lots ont été offerts aux gagnants.

Consulter l'album photos