Participation de la FSI aux Portes Déc-ouvertes de l’USJ

Mercredi 4 décembre 2019

La Faculté des sciences infirmières (FSI) a participé à la journée « Portes Déc-ouvertes de l’USJ » qui a eu lieu le mercredi 4 décembre 2019 au terrain sportif du Campus des sciences et technologies (CST). Cet événement qui a réuni plus de 41 établissements scolaires avait pour but de faire découvrir aux élèves du cycle secondaire, les formations offertes à l’USJ, la vie étudiante, la vie sportive et les possibilités de bourses et d’aides financières.

Au stand de la FSI, quatre enseignantes ont simulé la fonction infirmière sur des mannequins, en apprenant aux élèves comment prendre la tension artérielle ou comment préparer et ou réaliser certaines interventions de soins. Ces exercices de simulation ont sensibilisé les élèves à la formation infirmière, aux opportunité de carrière qu’offre cette formation ainsi qu’aux différents programmes d’études disponibles à la FSI ; ces programmes sont décrits dans les différentes brochures qui ont été distribuées aux élèves intéressés.

Cette journée a beaucoup motivé les jeunes élèves à choisir la formation infirmière : cette formation professionnelle riche en compétences et en humanisme qui vise à préparer des infirmières et infirmiers qualifiés qui vont œuvrer pour promouvoir la santé de la population libanaise et ainsi sauver des vies !