Biodiversity and Cultural Diversity: Conference of the European Research Association on Scientific Education, Bologna

Biodiversité et la Diversité Culturelle:  Conférence de l’Association Européenne de Recherche sur l’Enseignement Scientifique, Bologne
Lundi 26 Aout 2019

The 13th conference of the European Research Association on Scientific Education (ESERA) took place in Bologna, Italy, from 26 to 30 August 2019. The Diane Foundation was represented by Dr. Taghrid Diab, who presented the results of his research on “Biodiversity and Cultural Diversity: Student Views and Values Related to Biodiversity and Interculturality-the Case of Mount Lebanon”. She then tried to answer the following questions: How do Lebanese students perceive the natural and cultural diversity of their country? And to what extent do values related to biodiversity interact with those related to cultural diversity? The operational objectives of his work were therefore to identify the views of the high on biological and cultural diversity, as well as to identify possible links between the underlying values attributed to biological diversity, on the one hand, and cultural diversity on the other.

Biodiversité et la Diversité Culturelle: Conférence de l’Association Européenne de Recherche sur l’Enseignement Scientifique, Bologne

La 13ème conférence de l’Association Européenne de Recherche sur l’Enseignement Scientifique (ESERA) a eu lieu à Bologne, en Italie, du 26 au 30 Aout 2019. La Fondation Diane était représentée par Dr. Taghrid Diab, qui a présenté les résultats de sa recherche portant sur la « Biodiversité et la diversité culturelle : les conceptions des étudiants et les valeurs liées à la biodiversité et l’interculturalité- le cas du Mont-Liban ». Elle a alors cherché à répondre aux problématiques suivantes : Comment les étudiants libanais perçoivent-ils la diversité naturelle et culturelle de leur pays ? Et dans quelle mesure les valeurs liées à la biodiversité interagissent-elles avec celles liées à la diversité culturelle ? Les objectifs opérationnels de son travail étaient donc d’identifier les conceptions des élevés sur la diversité biologique et la diversité culturelle, ainsi que d’identifier les liens possibles entre les valeurs sous-jacentes attribuées à la diversité biologique, d’une part, et la diversité culturelle, d’une autre part.