Fondation GHAZAL : remise du prix de la Prévention des Conflits et de la Paix au Liban

Samedi 14 décembre 2019
Organisateurs

Michel Ghazal, Président de la Fondation Ghazal, est un ancien de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, diplômé de la Faculté de sciences économiques. C’est à travers cette Fondation qu’il a aidé depuis 2012 plusieurs dizaines d’étudiants de l’USJ à poursuivre leurs études au Liban et à l’étranger.

La Fondation Ghazal pour l’éducation, la recherche et la paix au Liban a annoncé que CHAML est le Lauréat 2019 du « Prix de la Prévention des Conflits et de la Paix au Liban ». Ce prix sera remis lors d’une cérémonie qui aura lieu le samedi 14 décembre 2019 à 11h à l’Auditorium François S. Bassil, au Campus de l’innovation et du sport de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, rue de Damas.

La Fondation Ghazal, créée sous l’égide de la Fondation de France, récompense chaque année, grâce au « Prix de la Prévention des Conflits et de la Paix au Liban », une ONG libanaise dont les actions sur le terrain sont fondées sur les valeurs de tolérance et d’acceptation des différences.

Elle contribue ainsi à développer une culture de la paix et du mieux-vivre ensemble.

La Fondation Ghazal s’engage de même à promouvoir l’éducation et la recherche au Liban en attribuant des bourses annuelles d’étude pour accompagner et soutenir des étudiants libanais méritants mais confrontés à des difficultés financières.

Le lauréat de cette année, « CHAML », est une association fondée en 2008, ayant pour mission de diffuser auprès des jeunes, des écoliers et des organisations de la société civile, la culture de la non-violence, de la citoyenneté et du non-sectarisme. Elle vise par des rencontres, des initiatives culturelles, des projets de médiation et de réconciliation, à encourager le dialogue et la gestion positive des conflits, ainsi que les actions pour la justice sociale.

Lire en ligne ǀ