L' Ambassadeur de la Corée du Sud à la FGM

Mercredi 11 décembre 2019

Pour la deuxième année consécutive, l’Ambassadeur de la Corée du Sud S.E.M. Young Dae Kwon est intervenu auprès des étudiants du Master en marketing, lors d’une conférence qui a eu lieu à la Faculté de gestion et de management, le 11 décembre 2019, dans le cadre de la matière « Environnement interculturel de la négociation. »

S.E.M. Young Dae Kwon a parlé des spécificités de la culture coréenne, en insistant sur l’importance de l’éthique et de la transparence pour la construction d’un pays, ainsi que de la nécessité urgente de lutter contre la corruption.

Il a expliqué aux jeunes étudiants en master que l’économie de la Corée du Sud a traversé une période très sombre et dure et que, grâce à l’éducation et à la transparence, le peuple a pu surmonter toutes les épreuves et atteindre le rang des puissances mondiales.

Après la conférence, un débat s’ensuivit entre l’Ambassadeur et les étudiants autour d’une pause-café conviviale.