Le label EMT décerné à l'ETIB

Octobre 2019

Salle comble, le 10 octobre au Centre de conférences Albert Borschette à Bruxelles, pour discuter de l’avenir du réseau EMT « European Master's in Translation » : 81 programmes de traduction de 23 pays différents. « C’est une grande fierté pour moi de représenter, au sein de ce réseau, la seule école de traduction venant d’un pays non-européen », souligne Mme Gina Abou Fadel Saad. A noter que le label de qualité EMT 2019-2024 a été octroyé à l’ETIB par la Direction générale de la traduction (DGT) de la Commission européenne, après décision d’un jury d’experts. Ainsi, le Liban devient le seul pays partenaire de la politique européenne de voisinage (PEV) à figurer dans la liste des pays dont l’une des institutions est membre de l’EMT.