Quand les étudiants de l’ETIB collaborent à la terminologie internationale !

août 2019

Grâce à une collaboration entre l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) et le cours Terminologie : théorie et pratique, cette belle expérience a pu avoir lieu. A travers ce cours, donné par Mme le Professeur May Hobeika Haddad et Nour Nasrani, les étudiants en M2 - Master de Traducteurs ont préparé des fiches terminologiques en arabe dans le domaine de l’alimentation. Malgré les difficultés du travail terminologique vers l'arabe (synonymie pléthorique, manque de sources fiables etc.), leurs propositions ont été à la hauteur des attentes et les données ont été publiées fin août dans WIPO Pearl, le portail terminologique multilingue de l’OMPI, avec mention de la collaboration avec USJ. Une collaboration que l’OMPI espère voir se poursuivre dans le futur. L’ETIB également !