L’Opération 7e Jour au chevet des malades démunis

Collecte de médicaments lancée en décembre 2019
Décembre 2019
Organisateurs

Encore une fois, l’Opération 7e Jour (07) n’a pas manqué à l’appel ! En juillet 2006, ce fut la tragédie de la guerre ! Très vite, des membres de la communauté de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, se mobilisent au service des populations déplacées.

En novembre 2019, c’est une grave crise économique qui frappe le pays et une fois de plus, la famille de l’USJ, les professionnels de l’Hôtel-Dieu de France, les Anciens et les amis de l’Université, se mobilisent et voient se joindre à eux une nouvelle génération de bénévoles, prêts à venir en aide à celles et ceux que la crise a durement éprouvés.

Une opération de collecte de médicaments a été lancée au courant du mois de décembre 2019, à l’intention des familles en besoin, aux dispensaires, centres sociaux et médecins, qui souffrent du manque des traitements médicaux ou de médicaments, en l’absence du support des autorités officielles.

Depuis le mois de décembre 2019, les donateurs affluent aux bureaux de l’O7, pour déposer leurs contributions et aides. Les Libanais, résidant en France, ont créé des groupes de travail pour transmettre le message d’appel, organiser la collecte et envoyer les colis de médicaments au Liban par l’intermédiaire de voyageurs, actions qui ont apporté un soutien substantiel à l’opération de collecte.

Ainsi, plusieurs centaines de familles ont pu bénéficier de plus de 4000 médicaments, qui ont couvert toutes les branches thérapeutiques, A été également reçu : du matériel médical qui peut servir aux malades à domicile (des chaises roulantes, des cannes, des machines à oxygène, des pansements et des outils utilisés aux soins palliatifs).

La collecte de médicaments est toujours en cours et l’Opération 7e Jour continue à recevoir des donations grâce aux bienfaiteurs, qui croient en la mission sociale de l’Opération : pour chacun et au service de tous !

Consulter l'album photos
Consulter les coupures de presse