Colloque

« Sciences et technologies au service des patrimoines en Méditerranée orientale. »
Lundi 7 octobre 2019

La Faculté des sciences de l’USJ et le Groupe interacadémique pour le développement (GID), France, ont organisé une rencontre internationale « Sciences et technologies au service des patrimoines en Méditerranée orientale », sous le haut patronage du président de la République libanaise, S.E. le Général Michel Aoun représenté par le Ministre de la Justice, SE M. Albert Serhane.

La journée qui a eu lieu le 7 octobre 2019, au Campus des sciences humaines, s’est articulée autour de trois thématiques principales débattues autour de tables rondes: patrimoine archéologique, patrimoine naturel, formations et métiers des patrimoines.

Cet événement est la première initiative directement Le Doyen de la Faculté des sciences de l’USJ, Pr Richard inspirée de la déclaration de Paris « Patrimoines, Maroun a exprimé les ambitions de la Faculté de « créer sciences et technologies : une chance pour nos sociétés des emplois pour les jeunes en lien avec le développement et l’économie mondiale », paraphée par plus de 500 durable, mettre en place surtout des formations signataires et adoptée par les Académies membres régionales liées au patrimoine culturel et naturel, et partenaires du GID, le CNRS, plusieurs organismes travailler sur la lutte contre le trafic illicite des œuvres de recherche, institutions culturelles et agences de d’art dans la région de la méditerranée et accompagner financement, à l’occasion de la Rencontre mondiale les efforts fournis pour un développement touristique « Patrimoines, sciences et technologies » qui s’est tenue respectueux des contraintes environnementales. » du 13 au 16 février 2019.

Consulter l'album photos de la rencontre internationale

Consulter l'album photos de la remise de la médaille de l'Académie des sciences à M. Eddé

Consulter les coupures de presse