Loi sur la RSE

Une proposition de loi sur la Responsabilité sociale des entreprises a été proposée par un groupe d'étudiants en RSE de la FSE, USJ.
Jeudi 10 octobre 2019

Un groupe d’étudiants en Responsabilité Sociale des Entreprises RSE de la Faculté de sciences économiques de l’Université Saint Joseph, sous la supervision de Mme Siham Rizkallah, a présenté le 10 octobre 2019, une proposition de loi sur la Responsabilité sociale des entreprises au député Fadi Alameh en présence du député et ancien ministre des affaires sociales Pierre Bou Assi visant à mettre en place une plateforme officielle pour la RSE. Cette plateforme offrira un «Label RSE» aux institutions libanaises qui adhèrent aux principes de responsabilité sociale et aux objectifs de développement durable de l’ONU.

Le député Alameh a souligné l’importance de cet engagement dans le sens qu’il contribue au développement économique et à l’amélioration des conditions de vie au sein des entreprises et de la société dans son ensemble. Il s’inspire de la Charte de la responsabilité sociale des Nations Unies, signée il y a 20 ans, qui prend en compte les aspects de cette responsabilité aux niveaux social et environnemental et économique. Alameh a exprimé sa détermination à faire adopter la loi sur la RSE par un lobbying auprès du Parlement et du Conseil économique et social.

Pour sa part, le député et ancien ministre Bou Assi, qui a participé activement à la réunion, a exprimé un vif intérêt pour la proposition encourageant les étudiants de la FSE pour leur

À son tour, Mme Rizkallah a présenté le projet de loi ainsi que ses dimensions et ses avantages pour les institutions souhaitant être classées parmi les «institutions socialement responsables» et avoir le Label RSE.