Prix Tobie Zakhia

Mardi 16 juillet 2019

« La santé, ce n’est plus seulement ne pas être malade, mais un droit au bien-être aussi bien physique que mental, émotionnel ou relationnel », souligne le président du conseil de la CNSS le Dr Tobie Zakhia.

L’Institut supérieur de santé publique (ISSP) de l’USJ a lancé à l’initiative de sa directrice, Michèle Kosremelli Asmar, le prix Tobie Zakhia, qui sera désormais attribué chaque année au major de promotion de l’Institut. Cette récompense a été attribuée pour sa première édition à Renée Azzi, major de la première promotion de Master en santé publique. Ce prix vient consolider et auréoler un cursus relativement nouveau, une discipline émergente dont la compréhension fait son chemin dans l’opinion.

La cérémonie de lancement du prix s’est tenue en présence du Recteur de l’USJ, le Pr Salim Daccache s.j., le 16 juillet 2019, autour d’un dîner dans les jardins du Campus des sciences médicales.

La soirée a par ailleurs été égayée par une allocution de Ferial Assha, diplômée de la 1ère promotion de l’Institut, qui a annoncé le projet de constitution d’une Association des Anciens de l’ISSP, dans le souci d’aménager les rapports de coopération entre ses promotions successives et de préserver l’expérience commune qui sert de socle et crée une relation professionnelle durable.