Mia Taylor Hatem

Fonds de bourses
Jeudi 28 novembre 2019

Un protocole d’entente portant sur la constitution du « Fonds de bourses Mia Taylor Hatem », a été signé par le Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’USJ et Mme Rita Nabhane Hatem, assistante sociale au Service social de l’USJ, mère de l’étudiante à l’ESIB Mia Taylor, lors d’une cérémonie organisée par la Fondation USJ, qui a eu lieu au Rectorat de l’USJ le 28 novembre 2019, en présence du P. Michel Jalkh, Recteur de l’Université Antonine, de vice-recteurs, doyens, directeurs, étudiants, parents et amis.

Après avoir retracé le parcours professionnel de Mme Rita Nabhane Hatem, marqué par la présence auprès des plus vulnérables, l’amour et l’espoir, le Pr Daccache a salué l’initiative de Mme Hatem : « Avec votre fille et par elle, vous vouliez l’initier à penser à ces milliers de jeunes étudiants désireux de venir à l’USJ. Vous m’aviez dit : quoi de mieux que de créer un fonds en son nom pour qu’il puisse aider les autres qui sont dans le besoin. »

De sa part, Mme Hatem s’est réjouie d’avoir eu la possibilité de créer, au nom de sa fille unique, un fonds qui apportera « sa modeste contribution à l’éducation et la formation d’un nombre supplémentaire d’étudiants qui pourront ainsi poursuivre leur parcours universitaire sans être affectés par leurs soucis financiers. ».

Dans son mot, Mia Taylor Hatem a tenu à exprimer sa reconnaissance envers sa mère pour lui avoir appris à donner et de l’avoir privilégiée en donnant son nom à ce fonds. Mia Taylor a promis aussi de prendre la relève dès que ceci sera possible et de ne jamais oublier l’apprentissage acquis auprès de ses parents « celui de toujours donner sans compter. »