Fonds Maurice Sehnaoui

Fonds de bourses
Mercredi 31 juillet 2019

Si c’est par un pur hasard du calendrier que la constitution d’un nouveau fonds, le « Fonds Maurice Sehnaoui », a eu lieu le 31 juillet 2019, fête de Saint Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus, les personnes présentes à la signature de ce Fonds ont profité de cette coïncidence pour rappeler la mission première des jésuites, à savoir la solidarité, raison d’être de la Fondation USJ.

Ce rappel de la mission jésuite a figuré dans le mot prononcé par Antonio Ishac, président de l’amicale des étudiants de la Faculté des sciences (FS) qui souligna que dans un pays qui semble souvent problématique, il y a des hommes qui ne perdent jamais espoir et qui sont prêts à faire des investissements non seulement en la pierre et en la matière, mais aussi en leurs confrères et en notre système éducatif distingué qu’est l’USJ.

Diplômé de la Faculté de sciences économiques en 1967, Maurice Sehnaoui souhaite, à travers ce Fonds, venir en aide aux étudiants de la Faculté de sciences économiques et de la Faculté des sciences (dont il est membre du Comité consultatif). M. Sehnaoui a clamé sa conviction que la principale force de l’économie de demain et d’aujourd’hui est l’éducation scolaire et universitaire, soulignant l’apport des jésuites dans le développement de l’éducation et de l’enseignement, à travers leurs établissements d’enseignement scolaire et universitaire.

Consulter l'album photo