Famille Docteur Falah Abou Jaoudé

Fonds de bourses
Mardi 24 septembre 2019

Un bel exemple d’altruisme a été donné, pour la troisième fois, par le Dr Falah Abou Jaoudé (FMD, 1986) ! Après avoir participé à l’aménagement de la Salle Dr Edmond Chaptini à la Faculté de médecine dentaire (FMD) et l’octroi d’une bourse à un étudiant, cet Ancien de l’USJ a lancé, en partenariat avec son Alma mater, le « Fonds de bourses Famille Docteur Falah Abou Jaoudé », destiné aux étudiants de la FMD.

La cérémonie de signature du protocole de ce fonds, a eu lieu le 24 septembre 2019, au rectorat de l’USJ en présence du Dr Falah Abou Jaoudé, de sa famille et des personnalités académiques et syndicales. Elle fut aussi l’occasion pour célébrer l’autre facette du dentiste, celle que le Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’USJ, a appelée « sa figure littéraire ».

Après la signature du protocole, le Pr Daccache a remis « Le portrait de l’USJ » au Dr Abou Jaoudé, qui a de son côté offert au Recteur un tableau joignant une ancienne photographie d’un groupe de jésuites et une citation du Dr Christian Taoutel et du RP. Pierre Wittouck s.j., « Solidaires des libanais durant les années tragiques, les jésuites du Liban ont honoré de manière exemplaire leur devise : Aimer et servir. »

Consulter l'album photo