Karl Akiki

Karl Akiki (FLSH, 2002), a été élu vice-président de l’Association des Facultés et Établissements de Lettres et Sciences Humaines francophones (AFELSH), à l’Université du Québec.
Samedi 9 novembre 2019

Karl Akiki (FLSH, 2002), a été élu vice-président de l’Association des Facultés et Établissements de Lettres et Sciences Humaines francophones (AFELSH), le 9 novembre 2019, à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM, Canada),

Réunie à Montréal, l’AFELSH a consacré trois journées d’études à l’insertion professionnelle des doctorants en lettres et sciences humaines À l’issue de ces trois journées, le comité sortant a élu M. Akiki au poste de vice-président et M. Tran Van Cong (Vietnam) au poste de président. M. Akiki représentera également la région du Proche-Orient et aura la tâche d’étendre le réseau dans cette zone.

Karl Akiki a obtenu en 2002 sa Licence en lettres françaises de la FLSH qu’il a complétée par un Master recherche en lettres françaises (2007) de la même Faculté et un Doctorat en langue et littérature françaises de l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris III (2013). Actuellement, il est chef du département de Lettres françaises à la FLSH.