Marc Torbey Helou

Marc Torbey Helou (FGM, 2008) a été choisi comme pionnier des ODD (Objectifs de développement durable) au Liban en 2019.
Jeudi 4 juillet 2019

Marc Torbey Helou (FGM, 2008) a été choisi comme pionnier des ODD (Objectifs de développement durable) au Liban en 2019, après avoir été sélectionné parmi 20 autres candidats. Il faisait progresser les ODD dans le pays, principalement l’ODD 1 (Pas de pauvreté), l’ODD 3 (Bonne santé et bien-être) ODD 4 (Education de qualité) et ODD 10 (Réduction des inégalités), et inspire les autres à faire de même. Il a été invité à participer au tour mondial des pionniers des ODD 2019 organisé par le Pacte mondial des Nations Unies en septembre 2019 à New York.

Chaque année, le Pacte mondial des Nations Unies (UNGC) célèbre un groupe de personnes dans le monde qui accomplit un travail exceptionnel pour faire progresser les objectifs de développement durable (ODD) dans leur pays.

Marc Torbey Helou a obtenu une Licence en gestion et management (2008) de la Faculté de gestion et de management de l’USJ, qu’il a complété par un Master de Gestion (2010) de la même Faculté.

Bien qu’il ait été blessé dans un accident qui l’a laissé tétraplégique, il n’a jamais cessé d’inspirer les jeunes et les moins jeunes.