Toni Issa

M. Toni Issa(FDSP, 1990), a été nommé «Ambassadeur de l’énergie» pour l’année 2019.
Mercredi 25 septembre 2019

Le comité du « International Beirut Energy Forum - IBEF 2019 » a sélectionné M. Toni Issa (FDSP, 1990), Président de l’IPT Energy Center (IPTEC), le nommant « Ambassadeur de l’énergie » pour l’année 2019.

IBEF est un forum international sur l’énergie regroupant les professionnels de l’énergie du Moyen-Orient et spécialement dédié aux questions relevant de l’énergie durable.

Mme Aurore Feghali, directrice générale du pétrole au ministère de l’Énergie et de l’Eau, a remis le prix à M. Issa lors de la cérémonie d’ouverture de l’IBEF 2019, le mercredi 25 septembre 2019 à l’hôtel Le Royal – Dbayeh, lors d’une cérémonie qui a été placée sous le sous le haut patronage du Président de la République, SE le Général Michel Aoun, représenté par SE Mme Nada Boustani Khoury, Ministre de l’Energie et de l’Eau, et en présence de personnalités libanaises, régionales et internationales.

M. Issa détient une Licence libanaise en droit de la Faculté de droit et des sciences politiques de l’USJ, obtenue en 1990. Il complète son parcours académique par des études supérieures et un Doctorat en droit de l’Université libanaise ainsi que par un MBA dans le domaine de l’énergie de HEC School of Management à Paris.