Ayman Assi

Septembre 2019

Ayman Assi (ESIB, 2003) a été nommé en septembre 2019, President-Elect de la société scientifique ESMAC (European Society for Movement analysis in Adults and Children).

ESMAC a été fondée en 1992 au Royaume Uni et a pour objectif de stimuler et de faire progresser les connaissances scientifiques, l’interaction professionnelle et l’échange d’idées entre les membres de la société sur l’analyse du mouvement chez les adultes et les enfants en clinique et en recherche. ESMAC est une société multidisciplinaire et regroupe principalement des disciplines cliniques et de bioingénierie, allant des sciences fondamentales aux pratiques appliquées. Les 200 membres provenant d’Europe et du monde entier sont de divers horizons: chirurgiens orthopédistes, médecins physiques, physiothérapeutes, biomécaniciens, ingénieurs et d’autres. L’événement principal de l’ESMAC est un congrès scientifique annuel regroupant plus de 650 personnes qui est normalement précédé d’un cours en analyse du mouvement et des colloques thématiques.

Ayman Assi et 9 étudiants et chercheurs du Laboratoire de Biomécanique et d’Imagerie Médicale de la Faculté de Médecine de l’USJ ont participé au congrès annuel de l’ESMAC la dernière semaine de Septembre à Amsterdam où ils ont présenté 7 communications orales et affichées.

Ayman Assi est Ingénieur Biomédical ayant obtenu son diplôme de l’ESIB en 2003, qu’il complète par un Master en génie biomédical puis un PhD en Biomécanique des Arts et Métiers à ParisTech. Il effectue un court passage à New York à NYU Hospital for Joint Diseases avant de rejoindre la Faculté de Médecine de l’USJ où il est actuellement professeur associé et directeur du Laboratoire de Biomécanique et d’Imagerie Médicale.