Le Nouvel An chinois à l’Institut Confucius

C’est l’année du rat, qui a lieu tous les douze ans.
Mercredi 12 février 2020
Organisateurs

Comme chaque année à l’occasion du Nouvel An chinois, l’Institut Confucius hébergé par l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), a organisé un dîner à L’Atelier, restaurant d’application de la formation hôtelière de l’Institut de gestion des entreprises de l’USJ, le mercredi 12 février. Ont assisté à cette célébration l’ambassadeur de Chine au Liban, Wang Kejian, le recteur de l’USJ, le Pr Salim Daccache, le directeur de l’Institut Confucius, le Dr Antoine Hokayem, et le personnel enseignant chinois de l’Institut, dont tous les membres résident au Liban depuis de longs mois.

Durant ce dîner, le Pr Paul Matar, directeur du Théâtre Monnot, a présenté Contes de Chine, une fascinante sélection d’anciens contes chinois publiés par l’USJ, en coopération avec l’Institut Confucius, en édition bilingue, et dont la traduction a été assurée par Carine Safar. « Le rat est le premier animal du cycle du zodiaque chinois; l’année du rat a lieu tous les douze ans. Les rats sont intelligents, polyvalents, gentils et mignons », disait le carton d’invitation au dîner.

Consulter l'album photos
Consulter les coupures de presse

Lire en ligne :