La fête patronale de l’USJ

Reportée à une date ultérieure
Mardi 17 mars 2020

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth aurait dû célébrer, le jeudi 19 mars 2020, son 145e anniversaire, ainsi que sa fête patronale. À cette occasion, le Recteur Pr Salim Daccache s.j. devait prononcer son allocution annuelle, intitulée cette année : « L’Université Saint-Joseph de Beyrouth et le Grand Liban (1920-2020) : quel avenir ? ».

Vu la situation difficile que vit le Liban au vu de la propagation du coronavirus, l’USJ rappelle à l’ensemble de sa communauté : étudiants, enseignants, membres du personnel, anciens et amis, que la rencontre traditionnelle du 19 mars (messe, discours du Recteur et vin d’honneur) est reportée à une date qui sera précisée ultérieurement.

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth, fondée en 1875 au cœur de la société libanaise et pour cette société, invite tous les Libanais à s’inspirer de la vie de Saint-Joseph : l’éducateur, le père de la Sainte Famille, silencieux et patient, lui le Patron des causes difficiles, qui vouait une confiance absolue en Dieu le Tout Puissant.

Tout en priant le Seigneur pour le prompt rétablissement des personnes malades, l’USJ pense particulièrement aux sacrifices des soignants, des équipes médicales, des équipes des laboratoires et des bénévoles de la Croix-Rouge. Enfin, l’USJ invite tous les Libanais à ne pas quitter leurs domiciles et à prendre toutes les précautions et les mesures de prévention nécessaires pour se protéger et protéger leurs proches, contribuant ainsi à faire sortir le Liban de ce fléau qui le frappe.