Le SIO toujours disponible face au coronavirus

Pour guider les futurs étudiants de l’USJ.
Vendredi 3 avril 2020

Étant toujours disponible pour guider les futurs étudiants de l’USJ et en vue de la situation actuelle, le Service étudiant d'information et d'orientation (SIO) a lancé le 18 mars 2020 une initiative sous le nom de séance Q&A en direct. Chaque mercredi, l’équipe du SIO est au rendez-vous en direct à 15h sur son compte Instagram (@USJ_SIO) pour une séance de questions-réponses.

Durant ces séances, l’équipe communique toutes les informations nécessaires sur les modalités et les conditions d’admission à l’USJ, les diverses formations qui y sont offertes, leurs débouchés, le système des études, les conditions d’admission, les possibilités de bourses et d’aides financières etc. L’initiative a été très appréciée par les élèves de plusieurs établissements scolaires qui ont posé une multitude de questions ainsi que par les responsables d’orientation qui étaient au rendez-vous. Le Recteur de l’USJ, Pr. Salim Daccache s.j., sera personnellement à l’écoute des élèves durant la séance du mercredi 8 avril afin de répondre aux questions et préoccupations des futurs étudiants de l’USJ.

Le SIO a résumé toutes ces activités à distance dont les rendez-vous d’orientation. Pour les élèves du cycle secondaire qui sont perdus ou indécis, il est possible d’organiser un rendez-vous d’orientation téléphonique selon la disponibilité de l’élève.

Vous pouvez également joindre le SIO via son adresse courriel service.orientation@usj.edu.lb ou son nouveau numéro Whatsapp mis à votre disposition (+961 81 510243).

Pour toute demande de rendez-vous d’orientation téléphonique, il suffit de nous envoyer un courriel ou un message Whatsapp en mentionnant votre nom complet, le nom de votre établissement scolaire, votre numéro de portable et la raison pour laquelle vous voulez une séance d’orientation téléphonique.

On espère vous revoir prochainement aux locaux de l'USJ, prenez soin de vous-même!