En temps de Coronavirus, hommage aux Délégués de l’École de traducteurs et d’interprètes de Beyrouth

Mercredi 29 avril 2020

- "Chers délégués, prière de consulter vos mails !"

- "No worries, kello under control!"

- "Sara7a, Madame, nous avons envie de retourner à la fac, et vous ?"

- "Law ba3rif zalghit kenet zalghatet !"

C'est bien à nous de vous lancer des youyous et de vous applaudir pour le bon travail que vous avez accompli durant cette période de confinement!

Emails, messages Whatsapp, appels téléphoniques, séances zoom, tous les moyens étaient valables pour organiser l'horaire baptisé « Coronavirus » et tous les ennuis que cette crise a attirés. C'est bien évidemment grâce à votre engagement et à votre assiduité, chers délégués, que plus de 450 heures d'enseignement ont été dispensées à distance en l’espace de 4 semaines.

Je ne peux que remercier le talentueux Carl comblé par les caprices des charmantes jeunes filles de la L2 ; Tracy la diplomate qui a tenu à rester aux petits soins de ses camarades de classe ; Jana la femme de fer qui a su se battre pour que l’ordre se rétablisse coûte que coûte; la douce Cécilia qui a géré sereinement l’organisation des séances assez chargées des M2-Banques et affaires ; l’authentique Clara Maria chargée de faire passer, tant bien que mal, tous les messages explicites et implicites des étudiants aux enseignants ; l’aimable Youmna qui a organisé les activités des M2-Rédacteurs avec acharnement ; le tandem Tala et Mona qui a fait des mains et des pieds pour que les M4- Conférences assument leurs devoirs avec brio ; Line, la perspicace, qui n’a pas hésité à mettre les points sur les i en temps opportun; la dynamique Sally qui a remarquablement collaboré avec tous les enseignants pour mettre fin à une année placée sous le signe de la crise. Et je ne peux oublier Christian et Céline qui ont merveilleusement bravé les difficultés des cours d’interprétation en ligne pour mener à bien ce semestre. A vous tous, santé !

Mary Yazbeck – Chef du Département de traduction/ETIB