Face à la pandémie, l'USJ réagit et s'adapte

Lundi 9 mars 2020

Depuis le début de la propagation du coronavirus au Liban, l’USJ a pris les mesures nécessaires de prévention et mené une large campagne de sensibilisation, avec comme principale priorité : assurer la continuité des services administratif et académique, malgré la suspension des cours. C’est ainsi qu’a eu lieu la mise en place et le développement de la plateforme de cours en ligne.
Dans une communication adressée à l’ensemble de la communauté universitaire, le Pr Salim Daccache s’exprima en ces termes : «Notre mission en tant qu’université jésuite est notamment de former des hommes et des femmes pour et avec les autres, compatissants et capables de discernement ; nous vous invitons donc, membres de la communauté de l’USJ, à rester vigilants ; à être bien informés ; à sensibiliser votre entourage sur les moyens de prévention contre le COVID-19 ; à éviter de diffuser des informations non vérifiées susceptibles d’entretenir le climat de panique et d’anxiété ambiant.
En mettant en œuvre ces mesures exceptionnelles, nous assumons notre responsabilité d’institution universitaire avec pour objectif de contribuer au ralentissement de la propagation du virus, de permettre à notre système de santé de gérer les soins à apporter aux malades et de protéger les personnes fragilisées, tout en visant à garantir la poursuite du parcours de chaque étudiant, dans les meilleures conditions possibles. Pour terminer, je tiens à remercier chaque membre de la communauté de l’USJ pour son engagement et sa collaboration».