Atelier de réflexion : Styles de leadership & Spiritualité Ignacienne

16 Juillet et 25 Septembre 2018
C045 - Campus de l'innovation et du sport

Afin d'élaborer un programme de formation en « Leadership & Spiritualité Ignacienne », le Centre de Formation Professionnelle (CFP), a conçu deux ateliers de réflexion sur les styles de leadership en lien avec la spiritualité Ignacienne, avec les Vice-recteurs, Doyens, Directeurs institutionnels et de services de l’USJ et de l’Hôtel Dieu de France (HDF), en présence du Recteur de l’Université, Pr. Salim Daccache s.j. Les ateliers ont eu lieu le 16 Juillet 2018 (de 8h00 à 13h30) et le 25 Septembre 2018 (de 8h00 à 12h30).

Ces ateliers visent à vivre un moment de réflexion et de créer une culture commune à toute la communauté de l'USJ et l'HDF. Les formateurs ont aidé les participants à identifier leurs propres styles de Leadership par des activités dynamique et collaboratives. Ces activités sont basées sur les grilles de la théorie « Grid ». Deux concepts clés ont été abordés : le leadership comme vécu et le bien-être au travail.