Développer une posture de manager-médiateur

Communication relationnelle et efficiente
Année 2018 - 2019
Salle Michel Ghazal - CFP - Campus de l'innovation et du sport

Chaque année, le Centre organise des sessions de formation autour du leadership, adressées à cinq publics différents (vice-recteurs, doyens et directeurs institutionnels directeurs de service, administrateurs et chefs de service de l'Hôtel-Dieu de France / chefs de départements, responsables de cursus et enseignants / personnel de services généraux des campus / personnel de services généraux du Rectorat).

Les sessions peuvent se répéter mais leur contenu varie d’un public à l’autre et dépendent des tâches et des responsabilités de chacun. Cette session a été destiné pour les vice-recteurs, doyens et directeurs institutionnels.

Cette formation sert à développer une posture relationnelle de qualité, à initier les participants à l'écoute active et à la communication positive et à acquérir des outils de gestion amiable des conflits.