Les défis et opportunités du Manager d'aujourd'hui

Année 2018 - 2019
Salle Michel Ghazal - CFP - Campus de l'innovation et du sport

Chaque année, le Centre organise des sessions de formation autour du leadership, adressées à cinq publics différents (vice-recteurs, doyens et directeurs institutionnels directeurs de service, administrateurs et chefs de service de l'Hôtel-Dieu de France / chefs de départements, responsables de cursus et enseignants / personnel de services généraux des campus / personnel de services généraux du Rectorat).

Les sessions peuvent se répéter mais leur contenu varie d’un public à l’autre et dépendent des tâches et des responsabilités de chacun. Cette session a été destiné pour vice-recteurs, doyens et directeurs institutionnels.

Au terme de cette formation, les participants maîtrisent les principes du management contemporain et développent les compétences de leadership, du changement et des pensées influentes. Ils maîtrisent également les techniques de planification (horizons temporels des plans, cibles SMART etc.) et la communication verticale. Ils améliorent enfin leur capacité à prendre des décisions rationnelles en tenant compte des valeurs, des risques et des cultures.