Le bal annuel des Anciens de l'USJ à Abu Dhabi

Février 2020

Le 5 février 2020, l’Association des Anciens de l’USJ à Abu Dhabi, a organisé son bal annuel à l’Hôtel Saint Regis. Plus de 400 Alumni et amis de l’USJ se sont retrouvés autour du Pr Salim Daccache s.j., et de la délégation qui l’accompagne, à savoir : Pr Christian Makary, Président des Associations des Anciens de l’USJ et Mme Carmel Ghafary Wakim, Secrétaire générale de la Fondation USJ. Parmi les personnalités présentes : SE M. Fouad Chehab Dandan, Ambassadeur du Liban aux Emirats Arabes Unis, M. Sufyan El Saleh, Président du Conseil Commercial Libanais, Mme Joelle Antoun, Consul du Liban aux Emirats Arabes Unis, M. Jean Claude Khoury, Attaché commercial et M. Raphael Khlat, Président de l’Association des Anciens de l’USJ à Dubai.

Après avoir remercié Dr Aline Saadé, la Présidente de l’Association, ainsi que le Comité exécutif, le Recteur annonce le lancement d’une campagne internationale auprès des amis et diplômés de l’Université, pour collecter 2020 nouvelles bourses au cours de cette année afin de soutenir l’enseignement supérieur à l’USJ et venir en aide aux étudiants qui sont dans la difficulté de régler leur scolarité : « Ainsi, nous pouvons poursuivre notre mission d'éduquer les générations de jeunes hommes et femmes qui croient en leur patrie, celle de la citoyenneté fondée sur l'égalité devant les lois, (…) et la patrie du pluralisme, du respect mutuel et du vivre-ensemble. Ainsi, nous poursuivons notre message social et médical à l’Hôtel-Dieu de France, l’une des institutions de l’Université, qui reçoit beaucoup de pauvres et de démunis. »

Sheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, a reçu le Pr Salim Daccache, Recteur de l’USJ, accompagné d’une délégation de haut rang parmi laquelle on comptait Mme Joelle Antoun El Khoury, Consul du Liban aux Emirats Arabes Unis, Me Samir Salloum Ancien Président de l’Association des Anciens de l’USJ à Abu Dhabi, Pr Christian Makary, Président de la Fédération des Associations des Anciens de l’USJ, Dr Aline Saade Feghali, Présidente de l’Association des Anciens de l’USJ à Abu Dhabi, M. Jean Claude Khoury, Attaché Commercial et Mme Carmel Ghafary Wakim, Secrétaire générale de la Fondation USJ.

usjabudhabi@gmail.com

FB : Alumni – Abu Dhabi - UAE