Dîner des Anciens de la FMD en France

Novembre 2019

C’est dans le cadre du somptueux et magnifique du Domaine Château Ermenonville en banlieue Parisienne et à l’initiative de l’Association des Anciens de la Faculté de médecine dentaire, qu’un dîner de retrouvailles a eu lieu le 29 novembre 2019, en présence du Doyen de la FMD, Pr Joseph Makzoumé et regroupant plusieurs confrères qui par leur présence ont montré leur attachement profond et sincère à leur Alma mater.

Malgré la morosité et les problèmes que traverse le Liban, le Président de l’Association, Dr Tony Dib, a tenu à organiser cet évènement pour renforcer et resserrer les liens entre les Alumni de l’étranger et ceux qui résident au Liban. Objectif agréablement atteint !

D’un raffinement subtil et recherché, le repas servi dans une salle empreinte d’histoire, au cœur des forêts princières face au parc Jean-Jacques Rousseau fut savamment concocté par un chef 3 étoiles « Michelin ». Le savoir-faire et la générosité de la maîtresse des lieux, Dr Nada Haswani (FMD, 1983) et de son époux Elie Darwiche ont transformé le dîner en enchantement.

Le maire d’Ermenonville, M Alain Petrement, invité pour la circonstance a égayé la soirée par des anecdotes et des faits historiques relatifs au village et au Domaine Château. Son épouse, la soprano Olga Fetodova, accompagnée du pianiste Dimitry Sin, enchanta les présents venus de villes de France, du Liban et même des Etats-Unis. Elle ne put s’empêcher de faire un petit clin d’œil à notre diva nationale Feyrouz, scandant en arabe de sa belle voix sur un air d’opéra « A3tini Naya Wa Ghanni ». Toute une palette d’émotions allant du sourire aux larmes fut explorée, traduite par de chaleureux applaudissements et une longue ovation.

fmd@alumniusj.org

FB: FMD Alumni