Carole Doueiry Verne nommée membre du Middle East and North Africa Advisory Council (MENAAC) du AACSB

Vendredi 12 juin 2020

Professeur Carole Doueiry Verne, vice-doyen de la Faculté de gestion et de management (FGM) de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, a été invitée par Linda Hadley, vice-présidente du conseil d’administration de la AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), à partager son expertise, son leadership et ses idées, au sein du Middle East and North Africa Advisory Council (MENAAC).

Professeur Verne a accepté de faire partie de ce « Advisory Council » du AACSB dont le but est d’améliorer la qualité de l'enseignement de la gestion à travers le monde. L'AACSB qui est une association mondiale à but non lucratif, connecte, partage et inspire l'innovation et la qualité à travers le réseau des membres des Business Schools dans le monde, ainsi que la communauté des affaires. La force collective de l'organisation est fondée sur des perspectives diverses, un état d'esprit mondial et un engagement à faire la différence.

Pour faire avancer la mission de l'AACSB, l’association compte sur le soutien de comités et conseils régionaux, dont le MENAAC, qui est composé d'un président et onze membres, occupant des fonctions dans des institutions situées au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord.

Le but du MENAAC est de conseiller l'AACSB sur les problèmes et défis clés, d’aider à établir les priorités liées à l'enseignement de la gestion dans le monde et à l'engagement de l'association dans le contexte du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord; de renforcer la capacité de l'AACSB à comprendre et à répondre aux besoins d'amélioration de la qualité des facultés de gestion de la région; d’aider le personnel à identifier et à planifier la programmation de l'association et le développement de nouveaux services pour répondre aux besoins des facultés de gestion et de recommander des candidats aux postes de gouvernance de l'AACSB.