Création d’un fonds de bourses « AXA Middle East »

Vendredi 29 mai 2020
Organisateurs

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) représentée par son recteur le Pr Salim Daccache s.j., et AXA Middle East représentée par son président-directeur général, M. Roger Nasnas, ont signé un protocole d’entente portant sur la création d’un fonds de bourses conjoint dénommé Fonds de bourses « AXA Middle East », afin de participer au développement des études supérieures, par le biais d’aides financières aux étudiants inscrits à la Faculté des sciences économiques, la Faculté de gestion et de management et l’Institut supérieur des sciences de l’assurance.

Pour réitérer leurs remerciements pour ce geste particulièrement généreux, le recteur de l’USJ et la Secrétaire générale de la Fondation USJ, Mme Carmel Ghafari Wakim, ont adressé une lettre à M. Roger Nasnas, dans laquelle ils affirment qu’en constituant ce fonds de bourses le président-directeur général d’AXA Middle East  « a joint ses efforts à ceux de l’Université pour venir en aide aux étudiants de la Faculté des sciences économiques, mais aussi pour récompenser ceux qui partagent sa passion de business et assurance, les étudiants de la Faculté de gestion et de management et l’Institut supérieur des sciences de l’assurance. »

« Vous participez ainsi activement, poursuit la lettre, à renforcer l’action de l’USJ auprès des étudiants désireux de continuer leur apprentissage en dépit de leurs difficultés financières. Ce fonds de bourses prendra forme à partir de l’année universitaire 2020-2021. (…) Grâce à votre donation vous honorez l’Université en transmettant la passion de « donner » aux jeunes de l’USJ, vous qui l’avez dans le sang et qui ne cessez d’agir à travers des projets de « responsabilité sociale » porteurs d’espoir pour que les jeunes continuent à croire en notre cher Liban. »

« Avec votre personnalité bienveillante vous avez monté l’Oasis de Vie avec pour mission d'aider les défavorisés, les malades et les personnes âgées. Vous les encouragez ainsi à vivre et à innover dans notre pays contre vents et marées. Votre slogan « We are making a difference for a better blooming tomorrow » rejoint la mission de l’USJ, celle de préparer les leaders de demain. C’est avec des personnes comme vous que nous pouvons relever le défi, assurer un bon avenir aux étudiants et construire un Liban meilleur », concluent le recteur et Mme Wakim.