Création d’une bourse annuelle « Hanna et Nina Ayoub »

Mercredi 20 mai 2020
Organisateurs

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), représentée par son recteur le Pr salim Daccache s.j., et la Fondation Hanna et Nina Ayoub, représentée par sa directrice Mme Zeenalee Ayoub, ont signé un protocole d’entente portant sur la création d’une bourse annuelle « Hanna et Nina Ayoub », afin de participer, par le biais d’aides financières aux étudiants, au développement des études supérieures. Les bénéficiaires de la bourse seront sélectionnés parmi les étudiants libanais inscrits dans toutes les institutions de l'USJ et originaires de Douma.

Pour réitérer leurs remerciements pour ce geste particulièrement généreux, le recteur de l’USJ et la Secrétaire générale de la Fondation USJ, Mme Carmel Ghafari Wakim, ont adressé une lettre à Mme Zeenalee Ayoub, dans laquelle ils affirment que « grâce au protocole d'entente, nous établissons ensemble un partenariat et confirmons que l'éducation est la clé du succès et que, quelles que soient les circonstances, tout le monde devrait y avoir accès. Vous participez activement au renforcement de la mission de l'USJ avec des étudiants souhaitant poursuivre leur apprentissage malgré leurs besoins financiers. »

« Avec la constitution de la bourse annuelle, poursuit la lettre, vous représentez le vrai sens de la solidarité en soutenant les étudiants de Douma, qui ont désormais accès à plus de bourses grâce à votre récente contribution. Bien que ce soit la première fois que la Fondation Hanna et Nina Ayoub apporte une contribution à l'USJ, elle a une longue histoire de dons pour l'éducation, et les universités en particulier, à travers des dons personnels ainsi que des cadeaux de l'entreprise. »