Création d’un Fonds de bourses « Elise Soughayar »

Vendredi 5 juin 2020
Organisateurs

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) représentée par son recteur le Pr Salim Daccache s.j., et M. Sami Soughayar, ont signé un protocole d’entente portant sur la création d’un fonds de bourses conjoint dénommé Fonds de bourses « Elise Soughayar », afin de participer, par le bais d’aides financières aux étudiants, au développement des études supérieures, et en vue de garder vivante la mémoire de Mme Elise Soughayar. Les bénéficiaires de la bourse seront sélectionnés parmi les étudiants inscrits à l’Ecole supérieure d’ingénieurs de Beyrouth (ESIB).

Pour réitérer leurs remerciements pour ce geste particulièrement généreux, le recteur de l’USJ et la Fondation USJ, représentée par Mme Carmel Ghafari Wakim, ont adressé une lettre à M. Sami Soughayar, dans laquelle ils affirment qu’« en constituant la Bourse annuelle « Elise Soughayar », vous gardez vivante la mémoire de votre feue mère et vous joignez vos efforts à ceux de l’université pour venir en aide aux étudiants de l’ESIB, où vous avez poursuivi vos études. Vous participez ainsi activement à renforcer l’action de l’USJ auprès des étudiants désireux de continuer leur apprentissage en dépit de leurs difficultés financières ».

« Votre Bourse, poursuit la lettre, a déjà pris forme en aidant trois étudiants de l’ESIB en difficulté durant l’année en cours 2019-2020. Les étudiants sélectionnés recevront votre aide jusqu’à la fin de leurs études, tant qu’ils continuent à démontrer un besoin financier et à maintenir le niveau académique requis ».

« Grâce à votre donation, vous honorez l’Université et sa mission, celle de préparer les leaders de demain en donnant aux jeunes un accès à l’éducation. C’est avec des personnes comme vous que nous pouvons relever le défi, assurer un bon avenir aux étudiants et construire un Liban meilleur », concluent le recteur et Mme Wakim.