Création d’un Fonds de bourses « Jean Chidiac »

Jeudi 28 mai 2020
Organisateurs

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) représentée par son recteur le Pr Salim Daccache s.j., et Madame Nayla Chidiac, ont signé un protocole d’entente portant sur la création d’un fonds de bourses conjoint dénommé Fonds de bourses « Jean Chidiac », afin de participer, par le bais d’aides financières aux étudiants, au développement des études supérieures, et en vue de garder vivante la mémoire de feu Jean Chidiac.

Pour réitérer leurs remerciements pour ce geste particulièrement généreux, le recteur de l’USJ et la Secrétaire générale de la Fondation USJ, Mme Carmel Ghafari Wakim, ont adressé une lettre à Mme Nayla Chidiac, dans laquelle ils affirment qu’en constituant ce fonds de bourses, elle pérennise le nom de son père qui a tant œuvré au service du Liban et de l’USJ, et plus particulièrement dans le domaine des assurances pour la mise en place et le développement de l’Institut supérieur des sciences de l’assurance.

« Vous participez ainsi activement, poursuit la lettre, à renforcer l’action de l’USJ auprès des étudiants désireux de continuer leur apprentissage en dépit de leurs difficultés financières. Ce fonds de bourses prendra forme à partir de l’année universitaire 2020-2021. C’est avec des personnes comme vous que nous pouvons relever le défi, assurer un bon avenir aux étudiants et construire un Liban meilleur comme l’a toujours souhaité M. Jean Chidiac. Par ailleurs, votre personnalité bienveillante vous a menée à une profession dans laquelle vous aider les autres à résoudre leurs problèmes et par le biais de l’enseignement, vous partager votre expertise et valorisez l’éducation qui est en danger au Liban. »