Hébergement à la Maison des étudiant.e.s de la francophonie (Paris, France)

2020/2021

Appel à candidature étudiant.e, enseignant.e universitaire, chercheur.e : hébergement à la Maison des étudiant.e.s de la francophonie (Paris, France)

Plus d'infos: https://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/appel-a-candidature-etudiant-e-enseignant-e-universitaire-chercheur-e-hebergement-a-maison-etudiant-e-s-de-francophonie-paris-france/

Les résident.e.s doivent s’acquitter d’un loyer mensuel d’environ 620 €. Les hébergements sont éligibles à l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Cette aide financière est destinée à réduire le montant du loyer. Le montant maximal de l’APL s’élèvera à 200 € (voir lien ci-après) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006.

Conditions d’éligibilité

1- Si le/la candidat.e est étudiant.e, il/elle doit :

• Être inscrit.e en master ou en doctorat au sein d’un établissement d’enseignement supérieur de la région Ile-de-France, membre de l’AUF

• Être primo-arrivant.e sur le territoire français

• Être diplômé.e d’un établissement universitaire membre de l’AUF

2- Si le/la candidat.e est enseignant.e universitaire / chercheur.e, il/elle doit être en mobilité post-doctorale d’un établissement d’enseignement supérieur membre de l’AUF vers un établissement de la région Ile-de-France, également membre de l’AUF (www.auf.org/membres).

Dossier de candidature (à joindre au formulaire de candidature)

1/ Pour les étudiant.e.s inscrits en master (M1 ou M2) ou en doctorat :

• curriculum Vitae,

• copie du dernier diplôme obtenu,

• copie du passeport,

• notes obtenues aux derniers examens ou concours,

• justificatif d’inscription, de pré-inscription ou d’admission pour l’année universitaire 2020-2021 dans un établissement d’enseignement supérieur de la Région Ile de France, membre de l’AUF,

• attestation d’accord du Directeur de thèse pour les doctorant.e.s,

• titre et description du sujet de thèse pour les doctorant.e.s

2/ Pour les doctorant.e.s en mobilité doctorale ou chercheur.e.s en mobilité post-doctorale :

• Curriculum Vitae

• copie du dernier diplôme obtenu