Communiqué du Conseil général des étudiants - 28/7/2020

Salle de Conseil du Rectorat de l'USJ - Campus de l'innovation et du sport
Collaborateurs

Communiqué :
Le Conseil Général des Étudiants s’est réuni le 28/07/2020.
Étaient présents les représentants des étudiants et l’administration.
Suite aux propositions des étudiants, figuraient à l’ordre du jour les points suivants :

- La scolarité de l’année universitaire 2020/2021
- Élections des bureaux des amicales d’étudiants
- Campagne de la Fondation USJ
- Système de notation

Vu que la scolarité du semestre prochain pose le plus gros problème actuellement, les représentants des étudiants ont ouvert la négociation en présentant plusieurs solutions éventuelles qui sont en cours d’étude. Tout en précisant que pour l’instant la décision d’augmentation des frais de scolarité est toujours gelée.
Il est à noter que divers problèmes ont été soulevés dans ce cadre, dont le manque de clarté dans la communication avec les étudiants, la politique d’aide aux étudiants et le montant de la scolarité.

Ceci-dit, plus de détails seront disponibles dans les semaines à venir sachant que la rédaction du compte-rendu est en cours.