Fonds d’aide d’urgence – HDF

Mercredi 5 août 2020
Organisateurs

Mes chers amis,

Voici qu'un nouveau jour se lève pour le Liban, pour Beyrouth, la blessée, la meurtrie. Partout c'est la désolation. Mais nous restons debout auprès d'elle, avec elle et pour elle.

Mes pensées vont aux familles qui ont perdu un parent, qui veillent sur un blessé et attendent le retour d'un disparu.
Je pense à toutes les victimes innocentes, victimes du laisser-aller et de la corruption. Rien qu'à l'HDF, nous avons accueilli plus de 700 blessés.
Je pense aussi aux équipes médicales et soignantes, surtout celles de l'HDF, qui ont passé une nuit blanche et ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour remettre l'hôpital en état, pour accueillir les victimes.

Visitant les urgences la nuit dernière, le mot qui se répétait était : « du jamais vu ! ». Des centaines de blessés affluaient de tous côtés.
L'USJ et l'HDF, ont subi des dégâts considérables, nécessitant des mois de réparations.

Nous n'allons pas succomber à la désolation. L'Opération 7ème Jour, l'Aumônerie et le Service de la vie étudiante sont déjà en action pour porter assistance à notre peuple.

Merci à tous nos amis, du Liban et de l’étranger, qui ont manifesté leur appui et leur volonté d'aider.

L’HDF a déclenché son « plan désastre » selon la procédure bien établie. Une Unité d’accueil de la Fondation USJ/HDF est opérationnelle à l’HDF. Votre aide, sous forme de dons matériels et financiers, est vitale. Elle nous permettra d’assurer nos besoins urgents en matériel médical de base et en équipements.

C’est la solidarité humaine et la résistance spirituelle et culturelle, qui ont toujours sauvé le Liban.

Salim Daccache s.j.
Recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth
Président du Conseil d’Administration de l’HDF

Pour contacter l’Unité d'accueil de la Fondation USJ/HDF :

- Mme Cynthia Ghobril Andréa, Directrice de la Fondation USJ,
+961 3 300 335 ; cynthia.ghobril@usj.edu.lb

- Pr. Fady Ferran, Directeur du Bloc Opératoire,
+ 961 3 252 511 ; fady.ferran@hdf.usj.edu.lb

- M. Abdo El Hachem, Secrétaire du Conseil d’Administration,
+961 71 796 001 ; abdo.hachem@usj.edu.lb

Veuillez trouver également ci-dessous les coordonnées bancaires :

Au Liban

Hôtel-Dieu de France - Banque Audi, Achrafieh,

Devise :               LL
Compte N°          00091817  0078
IBAN                    LB32  0056  0000  0000 0009 1817 0078

Devise :               USD
Compte N°          00091817  0079
IBAN                    LB05  0056  0000  0000 0009 1817 0079
SWIFT :                AUDBLBBXXXX

En ligne : www.hdf.usj.edu.lb/donation.php

En France

Déductible d’impôts – Donation par chèque libellé au nom de :
OMCFAA (Œuvre des missions catholiques françaises d’Asie et d’Afrique)
Adresse : Université Saint-Joseph, Bureau administratif de Paris, 42 rue de Grenelle, 75343 paris cedex 07
A préciser : Don pour la campagne « Fonds de solidarité Hôtel-Dieu »

Ou par donation en ligne :

Aux États-Unis

Déductible d’impôts 501(c)3 – Donation par chèque libellé au nom de :
Saint Joseph University Foundation Beirut INC
Adresse : USA, Massachusetts - 555 Turnpike St, suite 55 North Andover,MA 01845-0000
A préciser : Don pour la campagne « HDF Emergency Relief Fund ».

Ou par donation en ligne :