Préparation et distribution de sandwiches et plats chauds

Août 2020

Comme première réponse rapide à l’explosion du 4 août, nous avons tout de suite entrepris la préparation de sandwiches pour les distribuer aux familles sinistrées mais aussi aux bénévoles qui déblaient et nettoient.
Plus de 4000 sandwiches ont été distribués dans les régions de Mar Mikaël, Gemmayze et Quarantaine.
Après un sondage rapide du terrain, cette activité a été suspendue pour le moment parce qu’on s’est rendu compte qu’une grande quantité de sandwiches était distribuée et qu’il valait mieux qu’on agisse ailleurs.

Déjà, depuis avril 2020, et en raison de la crise économique qui frappait le Liban, les étudiants de l’USJ ont soutenu, mensuellement, 250 familles affectées par cette crise. Cette activité est aujourd’hui multipliée par 3 ! 750 familles bénéficient d’une boite de denrées alimentaires de première nécessité mais aussi de détergents, shampoing, dentifrices, brosses à dent, ….

Autre initiative lancée en collaboration avec l'Institut de gestion des entreprises (IGE) : 265 plats sont cuisinés tous les jours et distribués dans la région de l’hôpital Saint-Georges.

Album Photo