Eduroam WIFI

Mise à jour le 25 mai 2020

L’USJ a joint le réseau Eduroam qui offre un accès sans fil à l'Internet, aux enseignants, aux personnels et aux étudiants, des établissements d'enseignement supérieur et de recherche lors de leurs déplacements en dehors de l’université, dans les universités membres.

Les membres de la communauté USJ disposeront donc d'un accès à l'Internet via le réseau wifi Eduroam depuis tous les autres établissements membres, et ceci en utilisant les mêmes informations d'identification du réseau local USJ

Pour plus d’information sur eduroam, visitez le site web http://www.eduroam.org et http://www.eduroam.fr

Le nom du reseau est eduroam, il suffit de se connecter à ce reseau en utilisant votre adresse email USJ (email@usj.edu.lb  ou email@net.usj.edu.lb)

En cas de problèmes, prière de suivre les étapes suivantes et selon le type de mobile utilisé.

Step-by-step guide

Windows 10 & Windows 8

1. Aller sur "Network and sharing center" -> " Setup a new connection or network " -> "Manually connect to a wireless network" ->  " Next "
  2. remplir le suivant "Network Name" : USJ, "security type" :  WPA-enterprise, "encryption type" : AES