L’ Université Pour Tous se souvient et se relève de ses cendres

Vendredi 18 septembre 2020
Organisateurs

Le détachement militaire français du génie à Beyrouth a commencé les travaux de déblaiement, de sécurisation et de reconstruction des bâtiments de l’Université Pour Tous (UPT), qui ont été détruits lors de l’explosion du 4 août 2020. Depuis quelques semaines, ils travaillent d'arrache-pied et de tout cœur afin de rendre au local de l'UPT son charme et sa rusticité. Ils sont 50 soldats venant de toutes les nationalités (française, anglaise, italienne, vietnamienne, russe, algérienne, tunisienne, etc...).

Pour les remercier, l’UPT a organisé, le mardi 8 septembre, un déjeuner du terroir libanais, en présence du Pr Gérard Bejjani, directeur de l’Université Pour Tous, d’auditeurs de l’UPT et des 50 soldats.

Consulter l'album photos

Visualiser la vidéo des 50 soldats en charge de l’UPT suite à l’explosion du 4 août 2020

Visualiser la vidéo du déjeuner de remerciements pour les 50 soldats le mardi 8 septembre 2020