Des initiatives spontanées, une solidarité qui éclate!

Lundi 10 août 2020

L’horreur. La peur. Les pertes humaines et matérielles.
Et puis un élan humain. Des initiatives spontanées. Une solidarité qui éclate.
L’USJ entre en mission : l’initiative « USJ en mission » n’a jamais aussi bien porté son nom. Toutes les structures s’unissent et passent à l’action : l'Aumȏnerie, l’Opération 7e jour (O7) le Service de la vie étudiante (SVE) et le Service des ressources humaines (SRH), et bien d’autres...
Plus de 200 bénévoles, étudiants, membres du personnel et enseignants s’affairent, s’organisent et aident.
Contacter ceux qui ont tout perdu, se rendre chez eux, nettoyer, déblayer, réconforter, assurer la nourriture, des médicaments.
En des moments pareils, malgré la souffrance, l’amertume, la peur et la colère, nait aussi ce sentiment de fierté : de voir une communauté USJ unie, d’être en mission USJ, d’être solidaires.

📍A noter que les bénévoles de l’Université Saint-Joseph ont pu distribuer, depuis cette terrible tragédie, 150 boîtes de nourriture et plus de 4000 sandwiches.
L’équipe prépare chaque jour environ 250 plats cuisinés et 1000 sandwiches.
Il a été tout d’abord question d’aider dans l’urgence. L’action s’organise pour voir les besoins actuels et y répondre.

Pour plus d’infos: www.usj.edu.lb/kbk/
Pour nous rejoindre: 📞✉️+961 71 110 189