L’ ILE répond à l'appel!

Mardi 22 septembre 2020

Faisant partie des premières cellules à l’Opération 7ème jour (O7) à s’être constituée et mobilisée lors de la guerre des 30 jours en 2006, notre Cellule Enfance-Éducation à l’Institut Libanais d’Educateurs (ILE), a mené depuis, beaucoup d’actions sur l’ensemble du territoire libanais. Ceci a permis à nos étudiants d’aller à la rencontre des plus défavorisés et de leur venir en aide, de faire de belles rencontres et de vivre des expériences inoubliables!

Partenaires de tous les projets fédérateurs de l’USJ, il était pour nous évident de répondre à l’appel après l’explosion du 4 août 2020 et de venir en aide là où notre présence était nécessaire. Ainsi, notre choix a porté sur la Bibliothèque Orientale (BO), laquelle, fort malheureusement, a connu de graves dégâts matériels.

Enthousiastes et engagés, nos étudiants se sont portés volontaires et ont participé avec beaucoup d’entrain et de dynamisme aux travaux de nettoyage, de ménage et de réaménagement de la Bibliothèque. Avec minutie et spin, ils ont rangé les livres et les manuscrits de très grande valeur, les revues et les magazines et se sont rendus plus d’une fois pour aider les responsables de la BO à certains travaux de réhabilitation.

Plusieurs équipes se sont formées. Nos étudiants se sont mobilisés malgré tous les risques de la pandémie et de tous les événements que traverse notre pays.

Nous croyons très fort, que c’est par ces actions solidaires que nous pouvons sauver notre pays, et par cette résistance que nous pouvons répondre à la 3ème mission de l’USJ.

Former des professionnels mais surtout de bons citoyens!

Merci à tous nos bénévoles pour leur empathie et leur courage dans l’espoir d’un Liban meilleur !

Responsable de la Cellule

Roula Ojeimi