L'ESIB en action pour les silos du port de Beyrouth

Mardi 22 septembre 2020

Le Pr. Wassim Raphaël, doyen de l’École supérieure d’ingénieurs de Beyrouth (ESIB) de l’Université Saint-Joseph (USJ), M. Emmanuel Durand, ingénieur et expert franco-suisse, les étudiants de l’ESIB et les experts de l’USJ ont uni leurs forces pour prendre les décisions convenables concernant les silos de blé du port de Beyrouth éventrés après l’explosion du mardi 4 août.

Le doyen de l’ESIB témoigne : « Je suis ravi de pouvoir aider !»

Un comité d’experts, comprenant M. Raoul Nehmé, ministre de l’Économie et du Commerce démissionnaire, et l’ingénieur Emmanuel Durand a eu lieu à l’ESIB pour amorcer le travail.

Pour sa part, l’ingénieur et expert franco-suisse Emmanuel Durand a présenté le scanner laser qui a été utilisé dans l’inspection du quartier Mar Mikhaël. Durand et une équipe composée de 16 étudiants bénévoles de l’ESIB ont participé à cette opération, menée dans le cadre de la coopération avec l’Armée libanaise.

Consulter l'album photos