Ensemble nous allons atteindre notre objectif

Jeudi 6 août 2020

Au lendemain de l'explosion qui a frappé Beyrouth le 4 août 2020 et qui a résonné dans le monde entier, l'Université Saint-Joseph de Beyrouth  (USJ),  s'est engagée en mission et a répondu présente pour aider toute personne touchée, notamment ses étudiants et membres du personnel.

L'Aumȏnerie, le Service de vie étudiante, le Service des ressources humaines et l'Opération 7ème jour (O7), se sont mobilisés avec plus de 500 bénévoles pour déblayer et nettoyer dans les quartiers détruits  de Beyrouth, distribuer des sandwishs et des plats chauds aux habitants et bénévoles et même des denrées alimentaires.

L'USJ en mission a élaboré aussi une cellule d'écoute et d'aide psychologique avec le Département de psychologie, des groupes médicaux pour changer les pansements des blessés et une cellule d'ingénieurs pour évaluer les dégâts physiques et estimer les travaux de reconstruction.

Comme à chaque épreuve l'USJ se bat pour le bien de la société et de la nation.

Visualiser la vidéo