Association des diplômés de l’Institut de Physiothérapie (ADIP)

Webinars en ligne.
Avril 2020

Le Liban a toujours été marqué par des circonstances bouleversantes à travers lesquelles il s’est redressé et a trouvé moyen de se développer. Cependant et sans aucune précédente, l’année 2020 fut marquée par 2 périodes : une période de crise économique et d’instabilité qui a sensibilisé tous les secteurs privés et publics, ainsi qu’une longue période de confinement obligatoire due à un virus qui a perturbé, en ce qui nous concerne, le secteur éducatif et universitaire.

Malgré cela, l’Association des Diplômés de l’Institut de Physiothérapie (ADIP) a subsisté à ces 2 facteurs et a trouvé moyen de mettre en pratique le but principal de sa mission et de sa raison d’être. En effet, l’ADIP a orienté ses efforts à maintenir le contact avec ses membres et les diplômés de l’IPHY par la réalisation de différentes séances en lignes, en ayant recours à différentes plateformes de communication, parmi lesquelles nous citons :

• Gestion du Stress présentée par Dr Jad Wehbe
  • L’intelligence Emotionnelle en Physiothérapie présentée par Dr Pierre Filfili
  • Using Effective Strategies for Providing Physical Therapy for Children with Autism Spectrum Disorder présentée par Dr Chafica Gharbieh
  • Le leadership en Physiothérapie présentée par Dr Pierre Filfili.

De nombreux physiothérapeutes, de différentes promotions, ainsi que des étudiants de l’IPHY ont assisté à distance à ces séances à la suite desquelles des questionnaires de satisfaction ont été recueillis pour mieux orienter nos projets futurs.

L’ADIP a aussi organisé une séance spéciale aux étudiants de 4ème année à l’IPHY, en collaboration avec « U Change Community », qui leur a permis d’échanger des informations avec deux diplômés actuellement en formation supérieure à l’étranger.

Dr Joel Boustani – DPT

Président ADIP