Carole Doueiry Verne

Carole Doueiry Verne (FGM, 1995) nommée membre du MENAAC.
12 juin 2020

Vice-doyen de la Faculté de gestion et de management, le Pr Carole Doueiry Verne (FGM, 1995) a été nommée membre du Middle East and North Africa Advisory Council (MENAAC) de l’Association to Advance Collegiate Schools of Business (AACSB).

Le MENAAC se propose pour mission d’améliorer la qualité de l'enseignement de la gestion à travers le monde. Ainsi il conseille sur les problèmes et défis clés, aide à établir les priorités liées à l'enseignement de la gestion dans le monde et à l'engagement de l'association dans le contexte du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Carole Doueiry Verne a obtenu en 1995 une Licence en gestion et management de la Faculté de gestion et de management de l’USJ qu’elle a complétée par une maîtrise en « Industrie et Commerce » (FGM, 1996) et un DEA en « Management » (FGM, 1998). En 2003, Pr Verne obtient son Doctorat Ès Sciences Economiques de l’Université de Droit, d’Economie et des Sciences d’Aix-Marseille. Participant à de nombreuses conférences internationales en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Suisse, elle a à son actif la publication de nombreux articles publiés dans des revues scientifiques internationales ainsi que plusieurs chapitres d’ouvrages et un ouvrage dont la 2nde Edition a été publiée à Paris, Versailles, en 2018, intitulé « Culture et Ethique – Regard sur le Japon et les grandes entreprises japonaises ».

En 2005, elle collabore avec l’OCDE pour la rédaction d’un rapport sur la Business Ethics dans la région MENA. Elle est également reviewer pour les revues scientifiques « Revue Internationale des Sciences Administratives », « The Journal of Moral Education », « Business Ethics Quarterly » et « Comparative Economic Studies » et fait partie du Comité Scientifique de la Revue de Management et de Stratégie.

Carole Verne devient professeur en 2016 et vice-doyen en 2018.

En décembre 2019, elle a été invitée par le Laboratoire de Recherche de Tours-Orléans pour la recherche et l’amélioration des programmes de Masters de la FGM.