Paul Achouh

le Pr Paul Achouh (FM, 1996) prend en charge le Service de Chirurgie cardiaque et vasculaire à l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP).
Septembre 2020

A partir de septembre 2020, le Pr Paul Achouh (FM, 1996) prendra en charge le Service de Chirurgie cardiaque et vasculaire à l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP), en France. Il succède au Professeur Alain Carpentier.

Après des études au Collège Notre Dame de Jamhour, Paul s’inscrit à la Faculté de médecine de l’USJ et obtient son diplôme de médecine générale en 1996. Il accède ensuite au programme de résidanat en chirurgie cardiothoracique et vasculaire à l’Hôtel Dieu de France. Son parcours le mène à l’Université de Texas à Houston, plus particulièrement au Texas Heart Institute pour décrocher un diplôme en transplantation cardiaque et assistances mécaniques et un autre en chirurgie aortique.

Paul Achouh est actuellement Professeur en Chirurgie Cardiovasculaire à l’Université Paris Descartes. Il est également fondateur et responsable de « SOS aorte », 1er centre français pour la prise en charge multidisciplinaire 24h/24 de patients présentant une urgence aortique de tout type

Toutes nos félicitations.