Fonds de bourses RDCL-World

Fonds dédié à l'usage de l'équipe de l'HDF et du Laboratoire Rodolphe Mérieux Liban de la FP.
15 juin 2020

Le Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’USJ et Dr Fouad Zmokhol, Président du RDCL-World ont signé le lundi 15 juin 2020 un protocole d’entente en présence des membres du conseil d’administration du RDCL-World, des vice-recteurs, du Pr Marianne Abi Fadel, Doyenne de la Faculté de pharmacie (FP), de la représentante de la Fondation Mérieux au Liban, Dr Josette Najjar, de la Présidente de l’HDF, Mme Martine Orio, des directeurs de l’USJ ainsi que l’équipe de la Fondation USJ.

Le RDCL fera donc un don de 2000 Milieux de conservation viral pour les prélèvements nasopharyngés et de 100 équipements de protection personnelle (PPE) à l’usage de l’équipe de l’HDF et du Laboratoire Rodolphe Mérieux Liban de la FP dans la lutte contre le coronavirus. Une équipe de travail visitera aussi les cliniques des régions libanaises pour réaliser des examens PCR gratuits, aux personnes à revenus modestes et ne bénéficiant pas de couverture sociale.

Le Pr Salim Daccache s.j. a remercié le RDCL et a considéré que « nous n’avions pas besoin de cette maladie pour être socialement, humainement et spirituellement proches, et d’être solidaires aux moments de difficultés ». Il a affirmé que l’aide a été offerte à l’Université, à ses étudiants et à l’hôpital et « que nous ne l’oublierions jamais ». Dr Fouad Zmokhol a mis l’accent sur la nécessité de « préparer ensemble des stratégies et des plans de travail en vue de faire face aux défis économiques, sociaux, financiers et monétaires » et conclu en remerciant le Recteur de l’USJ et l’équipe de travail.