Fonds de bourses Jean Chidiac

Ce Fonds permettra de développer les études supérieures et aidera financièrement les étudiants de l'USJ.
13 août 2020

Un protocole d’entente portant sur la création du Fonds de bourses Jean Chidiac a été signé par Me Nayla Chidiac et le Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’USJ. Par le biais d’aides financières aux étudiants, ce fonds permettra de développer les études supérieures et de garder vivante la mémoire de feu Jean Chidiac.

Dans une lettre de remerciement, le Recteur de l’USJ affirme à Mme Chidiac qu’à travers ce fonds de bourses, elle pérennise le nom de son père qui a tant œuvré au service du Liban et de l’USJ, et plus particulièrement dans le domaine des assurances pour la mise en place et le développement de l’Institut supérieur des sciences de l’assurance : « Vous participez ainsi activement à renforcer l’action de l’USJ auprès des étudiants désireux de continuer leur apprentissage en dépit de leurs difficultés financières. Ce fonds de bourses prendra forme à partir de l’année universitaire 2020-2021. C’est avec des personnes comme vous que nous pouvons relever le défi, assurer un bon avenir aux étudiants et construire un Liban meilleur comme l’a toujours souhaité M. Jean Chidiac. Par ailleurs, votre personnalité bienveillante vous a menée à une profession dans laquelle vous aider les autres à résoudre leurs problèmes et par le biais de l’enseignement, vous partager votre expertise et valorisez l’éducation qui est en danger au Liban. »